18-11-2002, 23:48
Je fais remonter le fuseau parce que je viens de lire les "Laws et Customs" et il y a un passage sur les pouvoirs de guérison des Elfes qui me fait me poser des questions. P 213, Tolkien explique que c'étaient surtout les femmes qui avaient le don, non par nature, mais parce que ce don est diminué par le fait de "donner la mort" que ce soit à la chasse ou à la guerre, et que les femmes, s'abstenant souvent de la chasse et de la guerre conservaient ce don entier.
Il précise qu'il pouvait y avoir aussi des guérisseurs hommes mais que ces hommes là s'abstenaient de chasser, et d'aller à la guerre, sauf nécéssité impérieuse.
C'est plutôt une belle idée, mais alors, pourquoi Elrond est il devenu le plus grand guérisseur de la terre du milieu alors qu'il est aussi un guerrier?
Et ce que Tolkien pensait à autre chose en écrivant son texte? (idée peu satisfaisante)
Est ce qu'Elrond n'est devenu guérisseur qu'après s'être "retiré" à Rivendell? (un peu mieux, mais je crois qu'il à aussi mené des batailles après la fondation de Rivendell)
Si quelqu'un à une idée, je serais très contente d'en savoir plus.
Il précise qu'il pouvait y avoir aussi des guérisseurs hommes mais que ces hommes là s'abstenaient de chasser, et d'aller à la guerre, sauf nécéssité impérieuse.
C'est plutôt une belle idée, mais alors, pourquoi Elrond est il devenu le plus grand guérisseur de la terre du milieu alors qu'il est aussi un guerrier?
Et ce que Tolkien pensait à autre chose en écrivant son texte? (idée peu satisfaisante)
Est ce qu'Elrond n'est devenu guérisseur qu'après s'être "retiré" à Rivendell? (un peu mieux, mais je crois qu'il à aussi mené des batailles après la fondation de Rivendell)
Si quelqu'un à une idée, je serais très contente d'en savoir plus.