21-11-2002, 02:07
romaine, Tolkin dit bien: "even when lawful or under necessity", ce qui n'engendre donc pas de condamnation morale de la chasse ni même de la guerre. Comme tu le dis simplement, tuer est l'inverse de soigner, et je trouve _logique_ que ce pouvoir soit plus grand pour ceux qui s'abstiennent de tuer... un peu comme si c'était une voie supérieure que de ne jamais tuer, même si tuer n'est pas toujours mal (chasser pour se nourrir, se défendre, etc...).
C'est en tous cas une bonne façon de réhabiliter la femme dans son monde, parce qu'est-ce qu'on lui met dans les mâchoires à Tolkien sur ce sujet !!!!
C'est en tous cas une bonne façon de réhabiliter la femme dans son monde, parce qu'est-ce qu'on lui met dans les mâchoires à Tolkien sur ce sujet !!!!
Je trouve logique que celles qui prennent soin de la vie le fasse à l'excès. Pour Beleg, je ne me souviens pas qu'il ai de pouvoir particulièrement puissant de guérison. Quand à Elrond, oui il a un anneau, un savoir prodigieux (la technique peut supléer à l'art), et peut-être que Tolien n'avait pas encore développé ce point là.