Te rends-tu compte au moins de ce qu'une pareille phrase veut dire ? Passant pour de l'humour, elle est acceptable, là elle ne l'est pas, sous cete formulation en tous cas (car elle évoque directement un ton hautain et méprisant, le sourire narquois en coin).
Je vis aux Philippine où la population a été abreuvé d'imbécilité dans le genre de celle de Simone de Beauvoir, (où est-ce plutôt mal compris ?) et d'idée concernant une sexualité qui serait spirituelle et non corporelle. Résultat: 20 % de la population des homme se prennent pour des femmes (et c'est affreux !) et 10 % des femmes se prennent pour des hommes (statistiques ne résultant pas d'une véritable étude mais de l'expérience quotidienne, dans différentes villes et îles).
Alors permet moi de m'énerver en découvrant qu'en France il existe encore des crétins pour colporter pareille idéologie !!!!!!!
On devient femme, certes, tout comme on devient homme, et totu comme on devient humain, quant bien même on l'est dès la naissance. Quand à dire qu'on ne naît pas femme, je me demande bien ce qu'elle est alors ???
La répartition sociales des tâches est un autre problème, et je pense que tous ceux qui ont prétendu y apporté une solution de ce type s'y sont cassé les dents. Montre nous le chemin Ô grand Canard !
>"D'un autre cote la psychologie cognitive a etablie certaines differences entre le cerveaux des hommes et celui des femmes. La plus marquante etant une plus grandes aptitudes masculines a la vue dans l'espace (comme d'hab on parle en moyenne). Ceci couple avec une aptitude des hommes plus grandes pour courrir"
Tu y connais quelques chose en psychoogie cognitive toi ?? Tu devrais lire "pourquoi les femmes ne savent-elles pas lire et une carte et les hommes n'écoutent-ils jamais ce qu'on leur dit", titre bouffon cachant une véritable étude des différence psychologique entre l'homme et la femme (et je doute que cela se limite à la psychologie cognitive, (et d'aileurs c'est quoi spécifiquement ?!! Psychologie de la partie cognitive du cerveau ?)
Quant à être réac', tu ne pourrais pas faire meilleur compliment à Tolkien !! C'est quoi la bonne attitude selon toi ??
Ton PS est naturellement complètement en décalage avec le reste, et cette manie d'infiltrer des citation tronquée venant d'autres fuseaux (sans citer leurs auteurs différents pour ajouter à l'embrouille) voire des commentaires qui sortent du cadre de la réflexion pour passer à des attaques en bonne et due forme est une marque de la méchanceté inhérente à tous tes posts. Méchanceté, ou plutôt tentative de se rendre intéressant, de devenir le centre des sujets...
Tu as des valeurs toi ??? J'écoute ? (Ah oui, la tolérance ?? Ce machin informe, panier de fruit pourri, dans lequel on jette nos adversaires sans se rendre compte qu'on ne la pratique que quand ça permet de condamner, ou de vivre peinard...)
Et d'abord pourquoi on parle de ça sur un sujet censé parler de guérison. C'est pas un magnifique sujet ça, le don de guérison ??