Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le don de guérison des Elfes
S:>mais ta réponse, Vinyamar, n'élève pas le débat.
je trouve que si (elle apporte en tous cas des nuances à des idéologies grossièrement véhiculées encore de nos jours), mais elle est certainement mal placée, et d'un ton très certainement inadéquat.
N'empêche, je l'assume, et je prend au passage les menaces de Cédric au sérieux (et je ne lui en veut pas, c'est son boulot).et après tout ce serait peut-être la seule façon de m'apaiser face à ce que je lis de cet intervenant depuis le début: que du nul, du bas et du sombre, tout ce qui peut rabaisser l'homme (et non seulement l'oeuvre de Tolkien) - revoir à partir d'où ce fuseau part en vrille)

Mais je persévère, va-t-on dire...
Ylem, l'enjeu de la question sexiste est justement vital, bien que tout à fait déplacée.

Coeur d Canard, un fuseau consacré à ta personne est bien la dernière chose à laquelle j'ai envie de contribuer (et ce depuis le début) sur ce forum. Je n'y voit que l'expression et la solution de ton intérêt véritable pour ces discussions : en devenir le centre !

Là dessus, voyant Cédric retrousser ses manches et brandir la souris, j'essaye sans espoir de me faire pardonner en renvoyant au sujet initial.
Tokien est clair quand il dit que le pouvoir de guérison que pratiquent davantage les femmes est plus dû au fait qu'elles ne traitent pas avec la mort (elles ne tuent pas) qu'à cause de leur etat de femme.
Il dit bin ensuite que les Elfes qui n'ont pas porté d'enfants sont plus aptes au combat que les autres (au point qu'elles se distinguent peu en force et rapidité des hommes - en tous cas moins que pour les humains). Et il ajoute que les hommes (elfes) qui ont ce don de guérison s'abstiennent de la chasse et de la guerre. Alors ? contradiction avec les exemples précités (Beleg, Elrond) ou autre classe de pouvoir (que l'on appellerait science ou technique)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)