Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le don de guérison des Elfes
Laegalad:

je crois que j'ai trouvé dans le CLI:
In the morning Beleg, being swiftly healed of his pains, after the manner of the Elven-folk of old,

Ainsi, la traduction en VF désignait le pouvoir de se guérir seul des Elfes et non pas un pouvoir de guérir les autres.
On pourrait aussi traduire par ""Au matin Beleg se trouva rapidement guéri de ses blessures, à la façon des Elfes des temps anciens,..."
Comme tu le disais, les ELfes sont plus résistants aux blessures et guérissent plus vite :-)

Et dans le Silmarillon, en vo donc:
Now Beleg was sorely wounded, but he was mighty among the Elves of Middle-earth, and he was moreover a master of healing.
Beleg était un maitre dans l'art de guérir mais rien n'est dit sur l'origine et la nature de cette maîtrise.

Le texte de "customs and laws" est clair sur le pouvoir inné des Elfes de guérir, sachant en plus que certains d'entre eux étaient capables de forger des pierres comme l'Elessar ou des anneaux qui ont le pouvoir de préserver et de guérir.

On peut aussi noter que dans l'Athrabeth, il est question que ce sera aux Hommes (et non aux Elfes) de guérir le Marrissement Arda, si ma mémoire ne me joue pas de tour. Chacun a un pouvoir différent de guérison?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)