Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dans la maison des Masques
Ben justement Dior. Traiter Aegnor de Neuneu, d'accord, c'est un peu caricatural, mais là, il ne l'a pas volé.<p>Donc : il quitte Andreth - de fait il ne la quitte pas, il se détourne dès le début - pour deux raisons :<p>1° c'est la guerre, les Eldar ne se marient pas pendant la guerre. <br>Voilà bien une pensée égoïste. les Humains, eux, ont-ils ce choix? Quasiment toute l'existence d'Andreth se passe dans les conflits. Si les Humains avaient suivi cet exemple, la race serait éteinte depuis le premier âge. Leur temps est court et ils doivent en profiter dans l'immédiat. Aegnor aurait pu - aurait du - le comprendre. De plus, Andreth n'espérait même pas un mariage : <i>« Je ne l’aurais pas dérangé, une fois ma courte jeunesse passée. Je n’aurais pas boitillé comme une vielle sorcière derrière ses pieds brillants, une fois que je ne pouvais plus courir à ses côtés ! » </i> J'ai entendu raconter pendant ce moot une belle histoire d'amour en temps de guerre, une histoire vraie. Et aucun des deux amoureux n'a fui ni devant la guerre, ni devant l'amour. Ils ont vécu les deux, ils y ont survécu, ont fini heureux et entourés d'enfants. Autrement plus prenant et plus émouvant que l'attitude d'Aegnor qui se réfugie derrière l'héroïsme guerrier pour échapper à une petite complication sentimentale de très courte durée à l'échelle d'une vie d'Elfe.<p>2° Parce qu'il l'aime, il n'aurait pas abandonné Andreth dans sa vieillesse. Et comme ça se trouve, il ne veut pas lui infliger la honte de vieillir à côté d'un homme éternellement jeune qui reste par pitié! Fi donc! Et qu'a-t-elle fait, Arwen? <p>Par contre - (non, finalement, c'EST un neuneu!) - par respect pour elle, il ne prendra jamais femme parmi les Eldar et il lui reste donc le choix entre passer sa longue existence tout seul avec le souvenir de ce qui n'a jamais été - ou mourir héroïquement et rapidement au combat. c'est très noble, et très bête. Il aurait pu la rendre heureuse. Ne fut-ce que ça : rendre heureuse une Humaine qui l'aimait, même pour très peu de temps. L'a préféré se réfugier derrière de grands principes et s'autoflageller le reste de sa vie.<p>"la vie et l’amour des Eldar repose grandement sur le souvenir, et nous (si ce n’est pas votre cas) préférons un souvenir qui est beau mais inachevé à un autre qui continue jusqu’à une fin douloureuse." Et bien oui! Les Eldar fuient ce qui est la vie même! Pour qu'il y ait souvenir, il faut qu'il y ait eu acte. Se souvenir de ce qui aurait pu être, de ce qu'on a entrevu, c'est de la rêverie stérile, ce n'est pas de cette façon qu'on se bâtit une existence. les Elfes ont tellement l'éternité devant eux qu'ils en oublient de vivre. Ils préfèrent se souvenir et rêver éternellement aux splendeurs qu'ils connues jadis, aujourd'hui tellement marries par Melkor et tellement usées par le temps qu'elles ne valent plus un seul de leur regard. A quoi leur sert alors une si longue existence?<p>Voilà pourquoi, désolée pour eux, les Eldar, ils m'énervent. <p><SMALL><SMALL>(Hey, pas les Elfes du site, hein! Eux je les aime bien. D'habitude;) ;-P</SMALL></SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)