Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dans la maison des Masques
<br><DIV class="citeAuteur"><B>Elisa</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Je disais, seuls les teleri et les moriquendi (plus largement que les silvains) à tiennent la route.<p>Non, honnêtement, Stephe, là, t'es biaisée. ;op</div></div><br>Un poquito, peut-être. Mais condamner en bloc tous les Elfes, c'est comme condamner en bloc tous les Humains ; pour chaque peuple, tu as des éthérés, des abrutis, des gens bien et cie...<p><br><DIV class="citeAuteur"><B>Elisa</B> a dit :<DIV class="citeTexte">De plus, énormément d'elfes (tous ?) se croient supérieurs.<p>Mais si tu me déclare solennellement que les elfes ne sont pas supérieurs aux humains, je retire ce que je viens de dire immédiatement ;op </div></div><p>I solemnly swear that I am up to no good... heu, non, c'était pas ça la fin ;D (demaiiiiiiin, vivement demain !). Je déclare solennellement que les Elfes ne valent pas mieux que les Humains :)<br>Après tout, nous sommes tous soumis au Marrissement, donc tous susceptibles de pourir et de faire le mal... comme de résister pour faire le bien :) <br>Mais Elfes et Humains sont des peuples différents ; le simple fait que les Hommes passent plus vite, ç'a des conséquences <i>énormes</i> sur la psychologie -- et le fait d'être lié à Arda au-delà de la mort, idem. Il est extrèmement difficile de comparer les deux peuples !<p>Et puis, si on s'attaque à un cas particulier, je connais un humain qui a fait le malheur de deux Elfes (pas que, il a fait bien pire aussi, mais là on parle d'amour), tout ça parce que tellement godiche qu'il ne s'est même pas apperçu qu'elles étaient amoureuses (qu'elles aient mauvais goût, c'est autre chose), et tellement fier que même la plus élémentaire des politesses (ne serait-ce que <i>remercier</i> celle qui lui a tenu compagnie, l'a dégrossi, l'a même sauvé de l'opprobe après son comportement puéril), il y a manqué. Là, je suis désolée, mais à côté, Aegnor, c'est juste un romantique exacerbé ;)<p>Après, il ne faut pas réduire un peuple à une exception ! Côté humain, on a de très bons héros positifs -- Tuor, par exemple ;)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)