20-07-2007, 00:23
Stephe : on est d'accord, les elfes et les hommes sont tous les deux différents et dissemblables, mais pas supérieur l'un à l'autre.<p>L'importance est que l'identicité (l'identité ? je sais pas comment on dit) ne devienne pas une condition de l'égalité. C'est là que le bât blesse, trop souvent (comme chez mes Masques) on ne veut considérer comme égal que ce qui vous est identique, et on aboutit à des non-sens non seulement déplorables philosophiquement, mais qui rendent les gens malheureux.<p>Elwë : cette grandeur qui entraine vers la chute, c'est ça qui m'embête, personnellement : une grandeur qui fait chuter, c'est beau mais c'est ridicule ! Comme dit Naheulbeuk "les morts ne changent pas de niveau".<p>Melilot : dans mes bras !<p>Au final, on a choisi comme pseudos et personnages des choses qui nous rapproche de ce que nous aimons : dans ce fuseau, on sent bien que les personnes ayant des pseudos ou persos elfiques défendent leur beefsteak, et que ceux qui ont un pseudo humain font la même chose.<br>Aussi, je tiens à souligner une chose, si d'aventure certains se sentaient peinés ou diminués par nos propos (ô combien de fois cela m'est arrivé, avec en plus une ou deux fois une modération à clé, que j'ai prise comme une injuste punition) : <b>il ne s'agit en aucun cas de juger ici des personnes qui postent sur le forum mais simplement de débattre des opinions que tout un chacun a le droit d'avoir (et on les respecte !)</b>