20-07-2007, 13:24
<SMALL><DIV class="citeAuteur"><B>Elisa</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Elwë : cette grandeur qui entraine vers la chute, c'est ça qui m'embête, personnellement : une grandeur qui fait chuter, c'est beau mais c'est ridicule !</div></div><br>Ridicule est un terme un peu fort, mais l'inutilité des actes probable :)<br>Pourtant je ne trouve pas la mort de Boromir ainsi (ridicule)... Pourtant son attitude courageuse n'en est pas moins dictée par sa Grandeur (grandeur d'âme directement, "grandeur de la Chute" indirectement, en voulant effacer son attitude envers Frodon & l'anneau qques instants auparavant), et pourtant sa mort se revèlera inutile à la Communauté (au sens physique, pour ce qui est de la destinée des TdM ce n'est que conjoncture).<p>Et puis n'oublions pas la cause première de tout peuple ou dirigeant se jetant à corps perdu dans cette quête de la Grandeur... Le besoin de marquer l'Histoire. On peut discuter du ridicule de cette volonté, mais du point de vue de ces peuples/personnes, elle ne le sera pas si ils atteignent leur but (j'aurai bien voulu savoir ce qu'a ressenti Ar-Pharazon en mettant le pied sur Valinor ^^).<p><DIV class="citeAuteur"><B>Elisa</B> a dit :<DIV class="citeTexte"> Comme dit Naheulbeuk "les morts ne changent pas de niveau".</</div></div><br>Huhu, va dire ca à Glorfindel & Olorin ^^</SMALL>