20-07-2007, 14:28
Kendra et Elwe : N'y a-t-il pas confusion entre "grandeur" et "orgueil", dans vos exemples ? La vraie grandeur peut être toute simple, elle ne s'accompagne pas nécessairement de sonnerie de trompettes (donne un coup de tût-tût, toi!), ni de mégalomanie, ni d'égocentrisme forcené. CA, c'est ridicule. Contre-exemple : Sam Gamgee est plus "grand" que Boromir, il reste jusqu'au bout pareil à lui-même, et fidèle à ses convictions, un petit paysan qui ne se monte pas le cou. Pourtant son rôle est essentiel, du début à la fin.<p>Dior : je comprends que tu t'enflammes pour ce texte, il est magnifique (je viens seulement de le découvrir, tout récemment). Et pardon à tous les beaux Masques, mais au nom des pauvres et ignorants Miroirs qui n'ont pas acheté les HoME, j'offre ce <A HREF=http://glitteringcaves.free.fr/traduction_de_l'athrabeth_finrod_ah_andreth.htm>lien vers une traduction</A HREF><p><SMALL><SMALL>Laegalad : OK, OK, je vais essayer de m'y coller ce WE et la semaine qui vient.</SMALL></SMALL><p><SMALL><SMALL>Elisatounette : t'inquiètes donc pas! Tous ceux qui te connaissent t'apprécient.</SMALL></SMALL>