20-07-2007, 14:46
<small>Mélilot : Tut tut ? d'accord... Poueeeeeeeeeeeeeeeet ! :D<br>Plus sérieusement, moi je piochais <a href="http://www.aratars.org/setopic_676-athrabeth.html+finrod++andreth" target="_new">là</a> pour la trado de l'Athrabeth :D<p>Et je suis d'accord pour la distinction grandeur/orgueil :) L'une tient du courage, l'autre de l'égo... La Grandeur de la Chute peut être belle quand elle est motivée par le courage -- Frodo, par exemple, qui a échoué (d'une certaine façon) parce que l'Ennemi était trop fort. Mais motivée par l'égo, elle est preuve du Marrissement.<p><DIV class="citeAuteur"><B>Kendra</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Pour Mithrellas et ses comparses qui ont épousé des humains, je me suis toujours demandé en effet pourquoi Tolkien avait choisi que ce soient des unions femmes-elfes/hommes humains, et jamais hommes-elfes et femmes-humaines.</div></div><br>.... Je crois que Mélilot et moi pourrions tisser une réponse, mais je laisse Fleur-d'Or faire son "petit quelque chose" sur Mithrellas ;) <p>S. -- chiiiiiic, les affaires sur JRRVF reprennent ! </small>