Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments et leurs 'représentants'
Cher Vinyamar,

Je fouille, je fouille, et je n'arrive pas à retrouver le fuseau démontrant que l'anneau de la terre est l'anneau de Sauron. Pour ma part, j'ai difficile à le concevoir. Je sais que le Malin est souvent appelé "Prince de ce monde" même dans l'Evangile. Celà aussi, j'ai difficile à l'admettre. Car le monde, ce monde, la Terre ou Arda, c'est quanmême l'endroit ou la vie se développe. Or, si le Malin ( ou Lucifer, ou Morgoth, ou Sauron ... ) dirige ce monde en tant que Prince, c'est que le monde est irrémédiablement corrompu, donc que la Vie est quelque part, mauvaise.

Par contre, s'il y a trois anneaux elfiques associés à trois éléments au lieu de quatre, ils portent également trois des pierres dites précieuses au lieu de quatre : le Diamant, le Rubis, et le Saphir. Quid de la quatrième, l'émeraude ? Or, l'émeraude est une pierre verte. Et il y a un anneau orné d'une pierre verte: l'anneau de Barahir ( la pierre Elessar aussi est verte.Elle revient d'ailleurs à la même personne que l'Anneau de Barahir ). Mais l'anneau de Barahir n'est pas magique . Ce n'est que le symbole de l'alliance entre les peuples. Je continue sur mon idée : cette alliance entre les peuples, ce respect mutuel, n'est ce pas quelque part la vraie magie de la Terre lorsqu'elle a lieu ? Que l'anneau qui représente cette "magie" se trouve entre les mains du futur Roi des hommes, puis de son épouse ( puis de son fils ? ), celà ne voudrait-il pas dire que c'est dans les hommes qu se trouve la vraie magie de la Terre/Arda ? Dans ce que nous faisons, en bien ou en mal ? Dans notre façon de voir ceux qui sont "différents" ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)