Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dans la maison des Masques
<DIV class="citeAuteur"><B>L'Empereur à la Cigogne</B> a dit :<DIV class="citeTexte">A contrario, loin de moi le besoin de juger l'esthétique de ces Chutes, car elles me semblent toutes dignes d'interêt. Comme je l'indiquais implicitement plus haut, la Chute et la Déchéance de Melkor sont extremement intéressantes car tenant à la fois de l'Ego (vision individualiste) et du Courage (s'opposer à Eru en necessite, quoiqu'on pense du personnage).</div></div><br>Ce n'est pas un jugement esthétique "en soi" que j'émettais, mais un jugement de valeur (positive ou négative), surtout. Et le courage n'est pas forcément inexistant dans la Chute par orgueil ; seulement, motivé par l'égo(ïsme) et non par l'Estel, au delà de l'Amdir (on y vient, aux grands mots :)), il est entâché, tiré vers le bas.<p><small>Bon, puis aussi, j'ai toujours préféré les histoires qui finissent bien, moi : les tragédies m'ennuient, les gens se prennent trop au sérieux :)<p><DIV class="citeAuteur"><B>Julianito</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Merci Stéphanie, c'est exactement ce que je voulais dire. J'avais fais expres de simplifier au maximum pour rendre mon sentiment plus compréhensible... Raté ^^</div></div><br>Bah, on va dire que je m'habitue au charabia de Grand-Papy... :p :p :p<br>Mais naaaaaan, boude pas, j'te taquine :D</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)