Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
du Bien et du Mal - commentaires
§3. Sur ta remarque sur "Espérance vs. Espoir", et l'ensemble de ton message sur la question dans le forum linguistique, je suis preneur si tu veux affiner et compiler un article dédié, Jérôme. Ca aurait tout à fait sa place dans la section linguistique (*rire* et rappel de mon point de vue sur les discussions forumesques qui tendent à devenir tentaculaires ici). C'est donc conclu, tu nous bichonnes un petit quelque chose sur "Amdir ah Estel, hope and Hope, Espoir et Espérance" ;-)

Sur l'ordre entre (a) et (b), ce n'était pas évident de construire un plan. Bon, ne pinaillons pas, sauf si tu te proposes de réecrire le tout avec un plan plus judicieux (*sourire espiègle*)

§5. Je prends note de la remarque sur les principes équipotents (simple paraphrase maladroite de ma part des propos d'Andreth, à rectifier).

Pour la petite histoire, la note 14, je la dois à l'ami Sosryko lui-même (je n'ai pas bien saisi le sens de ta remarque, elle n'est pas bien cette note ?)

"Pur ce point aussi, l'Evangile "plébiscite" la question fondamentale de la liberté." -- J'ai volontairement évité de trop référencer les évangiles, mon idée étant, pour diverses raisons, de montrer que la vision du bien et du mal chez Tolkien ne se 'réduit' pas une vision 'purement' chrétienne.

Didier, entre deux brumes.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)