Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balrogs et feu
Il semble que si un point fait l'unanimité quand à l'apparence des Balrogs, c'est bien leur apparence d'êtres de flammes (avec ou sans ailes ! ;-)). Pourtant, je ne l'ai jamais percu comme tel à la lecture du "Pont de Kazad-Dum" : le Balrog y est décrit tout d'abord comme une masse sombre au milieu d'une grande ombre, qui ne s'enflamme qu'en passant dans les flammes du chasme. Ce serait donc, pour moi, un être d'ombres avant d'être un être de flammes...

Il est pourtant indéniable que ce sont des maiar du feu. Cela signifierait-il que les Balrogs "au repos" n'auraient aucun feu intérieur ? Leur appelation de Démons du Feu pourrait signifier seulement qu'ils sont capables de s'embraser sans dommages, et non pas que le feu serait la base de leur structure ? D'ailleur, lorsque le feu du balrog s'éteint après sa chute, il ne semble pas perdre son pouvoir, mais seulement la capacité de brûler le magicien. Mais qu'aurait été la confrontation avec Gandalf si le Balrog n'avait pu s'enflammer !

Alors, Balrog toujours en flammes ou Balrog qui ne s'allume que pour les grandes occasions ? Faites-moi part de vos points de vue et connaissances, ou bien tapez-moi sur les doigts si le sujet a déjà été évoqué sans que je l'ai trouvé...

>Nico

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)