Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dans la maison des Masques
<DIV class="citeAuteur"><B>L'Empereur</B> a dit :<DIV class="citeTexte">c'etait quoi le sujet du topic au départ? :D</div></div><br>Loreena McKennit. On parlait de Loreena McKennit. :-D<p><DIV class="citeAuteur"><B>Kendra</B> a dit :<DIV class="citeTexte">[Manwë] : - Melkor, un trombonne à coulisse, ça se tient pas comme ça ! ... etc<br></div></div><br>:-D :-D :-D :-D<p><DIV class="citeAuteur"><B>Dior</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Pas d'accord, Agnès : la présence des parents à une plus grande importance chez les Elfes : ...</div></div><br>Ah oui! ... Vu comme ça, en effet. ;-)<p><DIV class="citeAuteur"><B>Dior</B> a dit :<DIV class="citeTexte">certes, Elwing connaît une brillante destinée, mais ô combien ... triste !<br></div></div><br>Oui, mais TOUT le légendaire est triste, ô combien (à de très rares exceptions près).<p><DIV class="citeAuteur"><B>La Petit-Fils</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Personnellement, je préfère regretter de ne pas avoir vécu quelque chose plutôt que de me morfondre ad vitam aeternam de ne plus pouvoir le vivre.<br></div></div><br>Ca se défend. Je peux comprendre. :-P<p><DIV class="citeAuteur"><B>Le Même</B> a dit :<DIV class="citeTexte">les unions Lúthien - Beren et Arwen - Aragorn relèvent d'un plan supérieur, d'un plan divin.</div></div><br>Là je tique un peu. Finrod a peut-être un don de voyance, mais généralement, ce genre de plan divin, on ne s'en rend compte qu'après. Pour Tuor, passe : il est envoyé par <s>Poseidon</s> Ulmo soi-même, Turgon pouvait difficilement lutter contre ça. Mais au moment où Beren et Luthien se rencontrent, rien ne leur permet de connaître leur destin (Melian risque bien une timide allusion, mais elle n'est pas trop écoutée). Quand Aragorn tombe amoureux d'Arwen, primo, elle le remballe comme le jeune clampin qu'il est, secundo, durant tout le SdA, il ne sait pas s'il va réussir à accomplir son destin, donc à l'épouser.<p>De même, au sujet d'Aegnor, la monogamie génétique des Elfes a souffert quelques exceptions : Finwë épouse Indis après Miriel (oui, bon, ça n'a porté chance à personne, mais il se remarie tout de même après être tombé amoureux une seconde fois). Finduilas aimait Gwindor avant de la plaquer pour Turin. (Là aussi, d'accord, ça finit mal, mais elle change tout de même d'unique amour). Quand à Eol et Aredhel, on ne peut pas vraiment appeler ça un amour de légende. Bon, j'ergote, j'ergote, mais c'est juste parce que dans l'histoire, je m'identifierais davantage à Andreth et que le comportement d'Aegnor me reste donc sur l'estomac. :-D :-D :-D Non mais! <p><SMALL>Dior et Steph, pour Mithrellas : mais... mais... mais... cessez de me mettre la pression comme ça! laissez-moi quelques jours... Pitiéééé. :-D</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)