Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aulë malchanceux?

Pas mal pensé du tout DwarvenAvenger, c'est vrai que vu comme çà, les Nains et les Trolls on pas mal de ressemblances.

Sauf peut-être du point de vue physique où il ressemble plus à des Ents, par leur taille, leur force, leur peau. Ainsi je me suis toujours représenté les Trolls comme des créatures à la peau ridée et vieille comme une écorce, et au long membres non pas fin (je n'irai pas jusque là) mais pas non plus gros et large comme le propose le film. Je ne sais pas à quoi ils vous ont fait penser dans "Le Hobbit" ou dans "les aventures de Tom Bombadil". Ainsi, Sylvebarde ne se trompe pas tout à fait.
Melkor fut peut-être inspiré des deux races.

Pour ce qui est d'Aulë, il ne faut pas oublier qu'il a façonné Arda, et toutes les merveilles qu'elle renferme. Si je ne me trompe (ce qui m'arrive de temps à autre), il a quand même bien aidé Yavanna à couvrir la terre de vie animale et végétale.
Et les nains ne sont pas une race qui tourne au mal, pas plus que les Elfes qui se sont de maintes fois entretué, et les hommes ont eux plusieures fois trahit.
La fin de Doriath est surtout due à la triple malédiction qui planait sur l'or de Nargothrond. En tout les cas c'est ce qu'il en est dit dans "le livre des contes perdus". La malédiction de Mîm (un nain), Glaurung et Hurin. Et il est dit dans cette "première" version que c'est un Gnome (Noldor) qui provoqua la guerre entre les Nains et Doriath.
Enfin voilà............. A plus,

Ulmo seigneur des eaux.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)