Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utopie ?
"Quant à ne lire Orwell qu' au travers du filtre politique....Je ne te suivrais pas sur ce chemin ! :)

C'est donc que ton message m'étais adressé ?! Mais pourtant, il me semble avoir dit la même chose que toi concernant l'apolitisme de Tolkien (sous réserve du bon roi Aragorn, le titre du 3e tome ayant même été le seul argument qui a fait lire le livre (bon, que le tome 3) à un ami royaliste qui l'a vu traîner sur une table.

Au sujet d'ORwell, j'avais justmeent envie d'en aprler un peu, notamment d'Animal Farms qui est décrit comme un conte de fée par celui qui l'iontroduit, en prenant soin de le démontrer, démonstration qui contredit la vision de Tolkien du conte de fée. Donc si on peut parler d'Orwell, cet axe permettra un lien avec Tolkien, mais dans une autre rubrique évidement.
(Pas que politique ? C'est pourtant ce qu'ne disent les commetnateurs et l'auteur lui-même il me semble... qu'y verrais-tu de plus ? la religion, je ne crois pas (ou à peine) même si cela y ressemble. Un discours sur l'homme ? ormis le double-think, il n'y a pas grand chose, (à relire peut-être?) )

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)