Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est le plus viel etre de la terre du milieu??
Bonjour à tous

Au sujet de Tom Bombadil,il me semble en fait que son origine soit antérieure au SdA c'est a dire (je n'ai malheureusement plus ma source)qu'il me semble qu'a la base Tom ne fait pas parti de le terre du milieu a proprement parlé,il a une histoire connexe mais différente si ma mémoire et bonne c'est Tolkien qu'il la inventé pour raconter des contes a son enfant ou petit(s) enfant(s) ...Enfin bref toujours est-il que l'on pourrait dire que Bombadil est le premier non pas subjectivement parlant (dans le monde de la Tdm)mais objectivement (c'est-à-dire qu'il est plus vieux que le SdA).Ce ne serait donc qu'un clin d'oeil.

Une autre théorie voudrait que,comme vous le avez tous surement,le roman du SdA n'est rien de plus que la guerre de l'anneaux raconté par Bilbo et Frodo dazns le fameux livre rouge.Ainsi il est possible que certaines informations manquent de précisions car les hobbits sont ignorant de plusieurs choses il n'ont donc pas forcément compris ce qui fut dis.Le problème c'est que cette théorie a la mauvaise habitude d'excuser toutes les incohérences du SdA,or malgré tous le respect que j'ai pour Tolkien je pense qu'en même qu'il a pu faire quelques étourderis.

J'espère m'être fait connaitre.

Namarië

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)