J'ai une question qui me travaille depuis longtemps... Nous sommes tous d'accord sur le fait que les elfes sont immortels. Immortels dans le sens où ils ne peuvent ni mourir de vieillesse, ni de maladie. Jusque là, pas de problème.
Mais, (il en faut un dans toute question de ce genre :)) dans leur croissance et leur vieillissement physique, ils doivent bien arrêter de viellir un jour non? Regardons Galadriel, plus vieille que tous, mais à l'aspect d'une femme d'âge normal. Prenons Arwen: vieille aussi, elle a l'aspect d'une jeune femme...
J'en viens donc au vif de ma question: Pourquoi les elfes ne continuent pas a vieillir physiquement au cours de leur vie? Quand s'arrête ce vieillissement physique? (je n'ai jamais entendu parler d'elfes tout ridés et marchant avec une canne)
Et, est-ce que les elfes ont une croissance ralentie comparée à celle des humains? Le stade de l'enfance dure-t-il plus longtemps que chez les mortels? L'adolescence de meme etc...
Si vous trouver des passages dans des textes de Tolkien, pourriez vous me donner les références de ces passages?
Merci d'avance à tous et à toutes!
Eldarion Elessar, votre dévoué mortel!