Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sur le vieillissement des elfes
Anar kaluva tielyanna Denethor !

>>>> "Par contre Glorfindel, lui, il brille."

Ne penses-tu pas que c'est pour d'autres raisons que son antique ancienneté ??? Je veux parler de son rôle d'émissaire des Valar et de la simultanéité de son retour en TdM avec Olorin-Mithrandir-Gandalf.
La lumière d'Aman (ce qui l'en reste) doit y être pour quelque chose.

>>>> "Quant à Cirdan, ben lui c'est l'un des rares à paraitre vieux, avec sa longue barbe blanche."

Sujet déjà évoqué à maintes reprises sur le forum, auquel je ne comprends toujours rien, Tolkien écrivant explicitement dans les UT que "l'absence de barbe" des Eldar et leur caractère glabre est un critère "efficace" de distinction hommes/elfes.
C'est d'autant plus intéressant qu'Olorin est nommé Gand-alf (l'elfe au bâton) alors qu'en terme de barbe, aucune ambiguïté n'apparait.
Pourtant "on" (hommes ou elfes ou autres peu importe) l'appelle l'elfe au bâton: est-ce à dire que c'était chose courante chez les Eldar ? Dans le cas contraire, il serait plutôt nommé "l'elfe à barbe"...
J'arrête ici mes considérations pilo-logiques qui vont finir par ressembler à des slogans pour numéros de fêtes foraines.

Néanmoins, que pensez-vous de ce mystère ?

Romain

Contradiction ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)