Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les deux tours: quelle est la deuxième tour?
Tailindil:

Ton inventaire des tours est complet, mais celui des combinaisons ne l'est pas. (Orthanc-Minas Tirith, Orthanc-Minas Morgul)

Si mes souvenirs sont justes, dans les Deux Tours, il est très peu question de "Tour" lorsque l'on parle de Minas Tirith et encore moins avec Minas Morgul .
(pour ceux qui ne me connaissent pas, je sais très bien ce que veut dire minas, mais cela n'entre pas dans mon raisonnement, puisque le lecteur moyen ne sait pas ce que veut dire minas).

On n'a pas de choix pour la première tour, ca doit être Orthanc. Cette tour et celui qui l'occupe sont le centre d'attention de toute la première partie.

Pour la deuxième, il y a plusieurs possibilités. Comme je l'ai dejà dit, je préfère éliminer les deux minas.

Il reste donc Barad-duur et Cirith Ungol.

Cirith Ungol va très bien pour le scenario (puisqu'on la voit en pierre et en os), mais il manque l'occupant qui ferait le parallele avec Orthanc. Barad Duur convient a merveille, puisqu'on trouve aussi un occupant. Ce sont aussi les deux tours qui s'opposent à la compagnie. Il est cependant très peu question de Barad-Duur dans le livre, ni du combat entre ces deux tours.

Au final le lien qui me séduit le plus est celui entre Orthanc et Minas Tirith. Ce sont deux tours occupées par des vieillards rendus fous par l'influence que Sauron exerce sur eux en travers les palantiirs.

L'apparence externe des protagonistes nous suggère plusieurs oppositions au premier abord.

Sauron/Barad Duur/Lidless Eye - Saruman/Orthanc/Main Blanche

Minas Tirith - Minas Morgul

Gandalf - Saruman

Alors qu'on trouve au final plutot le schema suivant:

Anneau
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)