Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chroniques d'un au revoir
<SMALL>Ces petites remontées jubilaires vont me servir de couvert pour une remontée très égoïste... </SMALL><p>De manière tout a fait fortuite, un auteur (qui n'en est pas à son premier roman) a mis l'oeil sur les Chroniques. Elle a bien aimé, et j'ai reçu en retour un certain nombre de remarques, concernant les détails qu'il faudrait régler en vue d'un envoi à une maison d'édition. Certaines ont obtenu ma pleine adhésion :<p>Qualité de style trop variable selon les chapitres (je m'y suis collée, je constate que le texte nécessite effectivement un enrichissement qui ne fait rien perdre au caractère épuré de l'écriture)<br>Quelques incohérences<br>Le prénom de Xavier colle mal au personnage<p>Une autre me laisse en face d'une difficulté plus importante : <br>Le titre ne serait pas "attractif". <br>Peut-être. Mais je n'ai pas d'autre idée.<p>Enfin, des remarques qui me dérange plus :<br>"Je suis gênée par le mélange entre lieux imaginaires et lieux réels : Pairs (on lit Paris, on comprend Paris) et lieux réels : Courcevel. Je crois qu'il faut ancrer votre histoire dans la réalité des lieux, des événements et même pourquoi pas des idées politiques, cela donnera beaucoup plus de force à votre réflexion".<p>Je suis d'accord qu'il y a des choses qui ne "collent" pas, mais je n'ai pas le coeur je l'avoue à situer une histoire entièrement dans un pays réel...<p>Bon, je voulais juste introduire un peu plus de dynamisme dans cette section en vous demandant ce que vous en pensez... <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)