Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les pouvoirs de l'Anneau
bonjour,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité.
Je m'interroge sur les pouvoirs de l'Anneau Unique. Pourquoi attire-t-il toutes les convoitises au juste ?

Pour Sauron :
l'Anneau renferme une partie de sa vitalité et de sa puissance. Il lui permet de controler/corrompre les porteurs des autres anneaux. Grace à l'anneau, Sauron peut ravager l'Eriador au Second Age et détruire l'Eregion, bien que ce pays soit celui de nombreux et puissants Elfes.
Mais :
- plus tard Sauron capitule devant les armées de Nùmenor et se constitue prisonnier, toujours en possession de l'Anneau. L'Anneau lui sert surement à corrompre les numenoréens et à les précipiter vers leur chute mais n'a-t-il pas perdu un peu de sa puissance ?
- Sauron n'a pas besoin de l'Anneau pour controler les Neufs ! Les Nazguls continuent de servir sa volonté au 3e Age.

Pour les autres :
L'Anneau rend invisible. Ca n'est finalement pas grand chose, sauf comme avantage dans une bataille, ou pour exercer le métier de cambrioleur. L'Anneau est plutôt convoité comme outil de domination par les personnes versées en savoir (Saroumane,Galadrielle,Denethor).

Voilà, le débat est ouvert. Quels sont les pouvoirs de l'Unique ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)