Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les pouvoirs de l'Anneau
En ce qui concerne l'analogie entre l'Anneau et une corne d'abondance, qui amplifit ce que l'on apporte, on peut aussi élargir aux 7 anneaux des nains qui semblent fonctionner de la même manière : Thrôr ( ou Thraïn je sais plus )dit que son anneau à besoin d'or pour engendrer de l'or, il faut investir dedans pour que ça rapporte encore plus. Mais en fin de compte, comme l'Anneau, les 7 ont trompés leurs possesseurs ( Thraïn emprisonné à Dol Guldur ).

De même, les 3 anneaux elfiques, étant créés pour la paix et non pour la guerre amplifient certainement les pouvoirs pacifiques, de guérison et de conservation, que leurs possesseurs ont déjà tendance à posséder et à développer ( Gil-Galad au Lindon puis Elrond à Imladris, Galadriel à Lorien, Cirdan aux Havres Gris puis Gandalf ). Contrairement aux autres anneaux les 3 ne trompèrent pas leurs maîtres, n'étant pas maléfiques, Sauron ne les a pas touchés.

Concernant les 9, ils ont amplifiés les envies de domination, la soif de pouvoir de leurs maîtres eux-mêmes corrompus et mauvais, qui ont ensuite été trompés et asservis par Sauron et l'Unique, par l'intermédiaire des 9 anneaux.

Les anneaux de puissance n'ont donc aucune force ( enfin j'exagère ) en eux-mêmes mais amplifient les pouvoirs et certaines spécificités de leurs possesseurs, selon la nature de ces derniers et de l'anneau.
L'Anneau Unique peut amplifier toutes les caractéristiques de leurs possesseurs : plus ce dernier est puissant, plus il obtiendra de pouvoir. Saroumane, Galadriel, Elrond ou Gandalf avec l'Anneau Unique seraient probablement plus puissants que Sauron lui-même, d'où l'intéret de l'obtenir pour le premier.

!!!!ouais mon premier message de 2003!!!!

bonne année à tous!!!!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)