06-01-2003, 12:29
Je sais que tolkien a revu sa vision des Balrogs pour n'en conserver qu'une poignée teriblement puissants, mais je vois plutot la puissance démesurée du balrogs par rapport aux peuples du 3eme age comme la preuve du déclin des elfes, des humainset des nains.
Avant ils pouvaient rivaliser de puissance avec ces monstres mais lors de la guerre de l'anneau ceux ci sont beaucoup plus faibles et seuls quelques uns tels que Glorfindel pourraient rivaliser avec un balrog, et encore.
Il n'existe sur la terre du milieu que des vestiges des anciennes puissances que ce soit les elfes, les hommes ou l'armée de Sauron.
Avant ils pouvaient rivaliser de puissance avec ces monstres mais lors de la guerre de l'anneau ceux ci sont beaucoup plus faibles et seuls quelques uns tels que Glorfindel pourraient rivaliser avec un balrog, et encore.
Il n'existe sur la terre du milieu que des vestiges des anciennes puissances que ce soit les elfes, les hommes ou l'armée de Sauron.
Toujours selon moi, les créatures souterraine pourraient etre des restes de l'armée de Melko se souciant peut de Sauron et attendant le retour de leur maitre, puisque retour il y aura...
Le balrog de la moria étant alors une sorte d'éclaireur?