06-01-2003, 14:55
ulmo: il y a beaucoup d idée recues comme quoi le premier dragon, glaurung etait aussi le plus puissant. Sache que selon "creature de tolkien"(un nouveau bouquin disponible en librairie qui est excellent), les dragon de feu ailés etaient effectivement les plus puissants et que, le plus puissant de tous les dragons ayant existés etait ancalagon ( ou un nom dans ce genre, je ne me rappelle plus bien) et ce dernier mourrut lors de l attaque des valar contre angband.
Si les dragon rampant, comme glaurung etaient si craint, c est par leur nombre et par leur puissance bien sur mais qui etait moindre que les dragons ailés. Smaug, le dernier representant des dragons ( qui fut ailé) fut l un des plus puissant comme tu dois le savoir.
Si les dragon rampant, comme glaurung etaient si craint, c est par leur nombre et par leur puissance bien sur mais qui etait moindre que les dragons ailés. Smaug, le dernier representant des dragons ( qui fut ailé) fut l un des plus puissant comme tu dois le savoir.
Pour glorfindel, ce n est absolument pas ce que j'ai dit. Il y a une difference enorme entre pousser quelqu un d une falaise et tomber tous les deux lors d un combat. Quoiqu il en soit même si tu considere que glorfindel a tué un balrog, je trouve bcp plus impressionnant d avoir tué un balrog en combat a la loyale. Ensuite pour dire que glorfindel a survécu a son combat la non plus je ne suis pas d accord mais je ne vais pas me repeter ( en tout cas, vanyaron si tu es la manifeste toi, je sais que tu es d accord avec moi)
Silmo: je n'ai jamais cherché a cacher qu ecthelion est mort contre gothmog rassure toi.
En tout cas, ce sujet dérive bien puisqu on etait censé parler des puissance au temps du SDA je vous le rappelle.