13-05-2005, 13:01
Deneborn parlait d'Ancalagon comme l'un des plus puissants dragons sinon le plus. Il ne faut pas oublier que c'est Glaurung qui à détruit le Royaume de Nargothrond, qu'il a aidé à emmener les armées de Morgoth sur toutes les rives ouest du Sirion, qu'il a brulé une bonne partie de la forêt de Brethil lors de son combat vers Turin et que c'est lui qui a accompli la majorité de la malédiction de Morgoth sur la famille de Hurin et il est donc celui qui a entrainé la mort de celui qui était considéré comme le plus grand guerrier humain. Par effet de miroir, il a entrainé le desespoir de Hurin, desepoir qui révéla finalement à Morgoth l'emplacement de la cité de Gondolin.
Pour ce qui est de Thingol et Elwe je ne comprends pas bien cette histoire de "lumiere et obscur". Il me semble que Elwe Singolo qui amena une des légions des Eldar vers Beleriand est la même personne qui épousa la maia Melian et qui est nommé Elu Thingol (déforation de la langue d'origine des elfes vers le Sindar)
Pouvez-vous m'éclairer de vos "lumières" ou vous me laissez dans "l'obscur" ?
Pour ce qui est de Thingol et Elwe je ne comprends pas bien cette histoire de "lumiere et obscur". Il me semble que Elwe Singolo qui amena une des légions des Eldar vers Beleriand est la même personne qui épousa la maia Melian et qui est nommé Elu Thingol (déforation de la langue d'origine des elfes vers le Sindar)
Pouvez-vous m'éclairer de vos "lumières" ou vous me laissez dans "l'obscur" ?