Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Guetteurs
Moi ils me font plus penser aux "pierres-de-garde" des Drúedain. Bien que je ne pense pas que ce peuple soit passé à Sauron, mais peut-être y en avait il d'autres pareils.
Voir même aux Druedains eux mêmes. Il est par exemple un passage dans les CLI où il est marqué:

"Et ce don d'immobilité leur servait également lorsqu'ils montaient la garde; car ils se postaient là, debout ou assis, dissimulés dans l'ombre, et bien que leurs yeux parussent à demi clos ou leur regard vacant, rien ne passait ou n'approchait qu'ils avait repéré et retenu......mais une créature mauvaise passat outre, ils signalaient son approche par un sifflement strident, quasi insuportable de près, mais qui s'entendait de fort loin."

Voilà, je ne dis pas que les guetteurs sont des Drúedains, mais ne pourraient ils pas être des créatures du même type sauf que travaillant pour Sauron. Ou encore que les guetteurs soient des "pierres-de-garde" de Sauron comme le sont celles des Drugs, n'oublions pas qu'il est dit qu'ils arrivaient à se "transmutter" en elles (excuser moi du terme qui n'est pas très approprié).

Voilà, peut-être une nouvelle piste à approfondir.

Ulmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)