Tout d'abord, elle est assez jolie :) avec quoi l'as-tu faite?
J'ai bien apprécié aussi le fait que tu ais pensé aux forêts... bien sûr on ne peut faire que des conjectures, mais je pense que tu conjectures assez bien.
Concernant Belegost et Nogrod, tu dis qu'elles continuent à exister, alors que je pensais qu'elles avaient été ravagées par la destruction du Beleriand (bien que ce soit peut-être plutôt la perte de leur client elfes du Beleriand qui cause leur ruine ;). Evidemment, on peut imaginer que c'est dans ces cités que demeurent les Nains qui peuplent par la suite les Montagnes Bleues, mais on peut aussi imaginer qu'elles constituent les ruines où se réfugie le dernier roi d'Arthedain...
Tu peux citer tes sources? (car mes souvenirs ne sont pas très frais à ce sujet :))
Sur Edhellond, je ne suis pas sûr que ce havre existe déja... à vérifier (en fait je crois qu'on ne dispose d'aucune indication sur le début de son existence [?]).
Une petite erreur mineure: Cirdan n'est pas roi (Gil-Galad est même son suzerain, non?).
Il y a sûrement d'autres remarques à faire, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment... En tout cas, bon courage pour la suite, et félicitation.
Léo