Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une carte du Second Age
Merci pour vos encouragements !

Je vais essayer de répondre à quelques questions et remarques:

Pour faire la carte, j'ai simplement utilisé une carte du troisième Age, vierge, que j'ai retouché et complété avec Photoshop. Pour info je l'ai dénichée ic
Je ne pense pas faire de version plus réduite, j'ai peur que ça devienne illisible. N'hésitez pas à la télécharger et à naviguer dessus avec ACDsee par exemple.

Sur Belegost et Nogrod, il y a des passages qui indiquent que les villes ne sont pas détruites mais affaiblies :
"Il y a toujours eu et il y avait encore quelques Nains sur le versant oriental de l'Ered Lindon où s'élevaient leurs anciennes demeures : Nogrod et Belegost - à courte distance du lac Nenuial; mais ils avaient transféré le gros de leurs forces à Khazad-Dùm"
(Histoire de Celeborn et Galadriel, CLI du second Age)

La destruction de ces cités ne rélèverait-elle pas d'une erreur de traduction française ? (notamment dans l'annexe 3 du SDA sur les Gens du Durin) Quelqu'un peut vérifier ?

Sur le port Elfique d'Edhellond : on en parle dans l'histoire d'Amroth et Nimrodel, CLI du second Age. Le port aurait été fondé par des Sindars fuyant le Beleriand au Premier Age, et c'est à ce même port que Amroth attendra en vain Nimrodel, au troisième Age.

Sur Cirdan : je veux bien croire qu'il soit le vassal de Gil Galad, il y a trés peu d'écrit sur lui. Je vais corriger.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)