Je pense qu'il y a quelques réponses dans le fuseau le vieux gamegie. Ce n'est pas tout à fait la même question, mais c'est la même réponse.
Voici aussi ici une autre recherche avancée même un peu poussée sur la nature des nazguls. Cette fois ci c'est un autre thème, mais c'est intérressant quand même Nazgulettes
Encore une adresse, je n'ai pas lu le contenu, mais le titre laisse deviner que celà parle de ce à quoi tu cherches des réponses:
Un poignard dans le noir
Voici donc les quelques premières sources que j'ai trouvé, il y en a surement d'autres. Cependant je vais quand même t'en faire un petit résumé.
  Les Nazgul ne sont alors pas 9 mais 5 à ce moment, ils ne sont pas au complet et sont donc bien moins dangereux. Le roi sorcier n'est pas là si j'ai bon souvenir, ce qui fait que le plus puissant d'entre eux ne peut leur prêter main forte.
  Les Nazguls craignent plus le feu que les épées, seules des épées de grande renommées peuvent les blesser. Ils sont en mission "secrète" si je puis dire, et n'ont pas encore recouvert tout leurs pouvoirs. Ils ne s'en vont qu'une fois leur tâche accomplie. La lame de Mordor allait tuer Frodon (ou le faire passer dans le monde des ombres) et si je ne me trompe pas le soumettre à Sauron. Et puis qu'aurais été le seigneur des anneaux si ils avaient recouverts l'anneau dès le début de l'histoire ;-)
A Bree, il n'a pas à intervenir vu qu'il n'y a pas eu de combat avec les Nazguls.
Voilà, j'espère que celà t'éclairera un peu,
Bye
Ulmo