Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux Elessar ?
Décidément ce Fëanor, dès qu'il y a un beau truc à fabriquer, il peut pas s'empêcher d'être sur le coup... il en deviendrait agaçant ;)
D'ailleurs ne trouvez vous pas ça un peu étrange, comme Fëanor est associé à bon nombre des plus grandes oeuvres elfiques (excepté les anneaux [de son petit-fils!] Celembrimbor) : les Silmarils évidemment, ainsi que les lanternes feänoriennes, mais aussi les Palantiri, la révision des runes si je ne m'abuse, et enfin cette Elessar! (et sûrement d'autres que j'ai oublié)
Il y a là un véritable trust :) Cependant, on peut aussi voir cela comme un aspect de la personnalité et du destin de Fëanor: à la fois le plus grand des Elfes et celui qui a apporté l'ombre parmi eux, il est en un sens compréhensible que la grandeur de ses productions "écrase" de leur poids et de leur majesté ce qui a été fait et sera (pourra?) être fait après lui, tout comme ses actes et ses choix ont des repercussions sur l'histoire entière des Elfes (et des Terres du Milieu, évidemment), qu'on retrouve ensuite au premier chef.

math >Mais quelle est la descendance exacte?? Galadriel n'est pas la mère d'Elrond!!
Non, mais elle est la mère de Celebrian, épouse d'Elrond

Léo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)