Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lindon au 3eme age

De vague mémoire ou impression, je ne crois pas qu'il ait pu demeurer suffisamment de Ñoldor en Lindon au 3A pour constituer un royaume, la plupart ayant quitté hélas la Terre du Milieu ... au siège de Barad-Dûr, ou après, ayant fait voile outre-mer, et la plupart de ceux qui se sont attardés, m'est avis, ont habité le Pays de Rivendell, le pouvoir de Vilya aidant.

Ainsi, Círdan reste seul seigneur des elfes à l'ouest des Ered Luin (mais je ne pense pas qu'il restait en Terre du Milieu un Ñoldo dont l'orgueil eût souffert de suivre éventuellement le Charpentier de navires, le plus grand des Eldar encore vivants - avec Galadriel et sans doute Elrond). C'est lui qui commandait les forces de Lindon engagées tout au long du 3A. A la Guerre de l'Anneau, il envoie Galdor au Conseil d'Elrond. Et il prépare le Dernier Vaisseau. S'il a fait plus alors (ce qui est déjà bien ;)) je ne me souviens.

Des royaumes Nains des Ered Luin, de Nogrod et de Belegost, je dois avouer à ma grande honte avoir des souvenirs brumeux. J'hésite entre - perdus à cause de la Guerre de la Grande Colère, et - abandonnés depuis. Quoi qu'il en soit il demeurait en Ered Luin des colonies de Nains au 2A comme au 3A, et je ne sais pas si l'on dispose d'éléments qui permettent de les situer ou non sur les anciens royaumes des naugrim. Les relations avec le Lindon était bonnes à ce que je crois, chacun restant chez soi + un peu de commerce ;)

A toi,

Yyr

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)