Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lindon au 3eme age
« Et de mon point de vue aucun Sindar ne vit aux Havres au troisième âge, et aucun Laiquendi n'y a jamais vécu. »

Cirdan est pourtant un Sinda (et comme dit Dior, les Falathrim aussi).

En ce qui concerne les Laiquendi, s’ils en restent encore au Lindon, je suis d’accord sur le fait qu’ils n’ont sans doute jamais vécu aux Havres même.

« Les Noldor sont à Fondcombe (dernière maison simple en terre du milieu, donc dernier endroit où il y a des Noldor). Ou ils sont allés en Aman. Il y en a eu en Lindon du temps de Gil-galad mais il n'y en a plus (sinon ce n'est pas Galdor qui serait allé au conseil d'Elrond, mais un Noldo). »

Je penses qu’il y avait encore des Noldor au Troisième Age, à l’époque de l’Arnor ou plus tardivement de l’Arthedain, avant sa destruction par les forces d’Angmar (cf les Appendices du SdA deux fois cités sur ce fuseau). Puisque « au temps des Rois » dans cette citation se réfère non pas à Gil-galad mais aux Rois Dunedain… enfin il me semble.
Et cette note des appendices suggère d’ailleurs la possibilité qu’il reste encore Noldor au Lindon. (Ne serait-ce que ceux qui, de passage, embarquent pour Valinor comme Gildor Inglorion et les compagnies errantes).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)