Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lindon au 3eme age
GROUMMMPFFF Je voudrais bien savoir ce que vous entendez par "Silmoser" :-(((, terme qui me déplaît vraiment, même si j'imagine l'expression se veut, au premier abord, sympathique et voulue comme telle :-)))...
S'agit-il de participer à un débat (comme récemment sur un autre fuseau au sujet du Pays de Dun) en apportant la contradiction, avec des citations systématiquement à l'appui???? Ca j'essaye de le faire, et si c'est comme ça que vous le concevez, je me dis que vous avez tout compris sur le fonds mais que le terme est alors impropre car vous auriez tout aussi bien pu dire (et même mieux fait de dire): Sosrykoïser, Yyriser (c'est joli), Cathyiser, Dragon-de-Brumiser, etc... Enfin bref JRRVFiser !!!
CAr c'est ce qu'on cherhce à faire ici.
S'il s'agit en revanche de se fader à votre place des recherches sempiternelles vous vérifier ce que Machin a prétendu, sans aucun argument probant, lorsqu'il a voulu dire "telle ville est plus grande que telle autre et j'en suis convaincu à 90%" (la conviction: bigre, quelle argument!!!)...
Ou bien s'il faut retourner vérifier (parce qu'on ne s'en souvient plus) si tel autre a raison d'affirmer qu'il y a une populace de Noldor à Fondcombe à moins que ce ne soit qu'une hypothèse, une probabilité...
... bref, si c'est cela, "Silmoser", ça ne me va pas du tout -vraiment pas :-(((, aussi sympathique que soit l'intention

Quand je lis :
"Imladris est appelée "la dernière maison simple", ce qui implique qu'il s'agisse du dernier endroit de la terre du milieu où vivent des Noldor"
Ca m'énerve carrément parce que je cherche vainement la logique d'une telle affirmation qui n'est pas fondée sur des écrits.
Malheureusement (c'est peut-être ce que vous appelez Silmoser) je suis capable de fouiller dans pas mal de textes pour savoir sur quelle brindille reposerait un pareil postulat... et c'est long de vérifier tout ça.
Aussi, avant de perdre mon temps, je préférerais que vous dépensiez un peu le vôtre...
Mainteant, si vous attendez qu'on fasse tout le boulot pour confirmer ou infimer des hypothèses dignes d'Elisabeth Tessier, passez votre chemin.

Silmo (énervé)

PS: si en revanche, il y en a qui savent dire "j'ai bien une idée en tête mais je n'ai pas les HoMES, alors j'ai besoin de votre aide. Voila en quoi ça,consiste; voici les textes sur lesquels je fonde mon idée qui n'est pas un simple délire; je précise que j'ai lu tel et tel fuseau mais je ne suis pas satisfait car il me manque l'élément suivant, ... en conclusion, voila ce qui me manque.... Est -ce que quelqu'un peut m'aider dans mon étude???" .... Là je me plonge illico dans mes bouqins pour apporter un coup de main.. et avec plaisir.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)