Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lindon au 3eme age
Bonjour.
Pour ce qui est de la nature du Harlindon et son conjoint nordique, je vais vous dire coment je les imaginais...
Mais avant tout, je précise que je ne m'appuie sur aucun texte de Tolkien et que je n'ai aucune citation pour appuyer ce que je vais dire, c'est uniquement le fruit de mon imagination.

A l'interieur des terres, de grandes forets verdoyantes règnent. Ce sont les restes du Pays des Septs Rivières, Ossiriand, le lexique du Silmarilion nous indiquant à l'entrée "Lindon" que c'est une partie d'Ossiriand qui n'a pas été englouti...

Sur les côtes de Belegaer, donc celles allant du Nord au Sud, j'imaginai des digues ou du moins des "plages" (je sais ça fait tache en Terre du Milieu...). Je ne suis pas matelot mais je pense qu'il n'est pas judicieux de laisser des voiliers, dont je ne doute pas de l'efficacité, au contact de l'océan, dont les vagues ne sont surement pas de la pacotille...

A l'embouchure de Lune, quelques petites digues, pour faciliter le passage du fleuve à la mer, lieu ou le ourant peut etre très fort. Et, allant de l'embouchure jusqu'aux Havres Gris, des quais, sur une longue distance donc...

Voilà, c'était juste mon petit délire, il est normal que vous n'ayez pas du tout la même opinion que moi...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)