Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pouvoir dans le SdA
Chère Lambertine,
je ne pense pas en effet que forcer les gens à faire quelque chose même si "cest pour leur bien" soit "bien"... Mais mon interprétation du pouvoir de l'anneau est qu'on finit pas faire le mal :-(... Gandalf dit : " Et sur moi l'Anneau gagnerait un pouvoir encore plus grand et plus mortel [...] Car je ne souhaite pas devenir semblable au Seigneur Ténébreux. Pourtant le chemin de l'Anneau vers mon coeur passe par la pitié, la pitié pour la faiblesse et le désir de la force pour faire le bien." Je pense qu'au début il voudra faire le bien et qu'il se retrouverait comme Sauron, en fin d'existance... Mais, encore, c'est mon interprétation.

Ylem,
je suis désolée mais en lisant le fuseau dont tu m'as parlé je me suis rendu compte qu'en effet il me manquait des données... je ne connaissait pas ces mises au points sur "l'impossibilité de renoncer à l'anneau" emise par Tolkien... ça ouvre une autre perspective.. Là dessus je me fixais sur ce que j'avais lu dans le seigneur des anneaux, c'est tout... Mais je me laisse le temps de la raflexion pour "décanter" ces nouvelles informations..
Quand au pouvoir... Il faudrait définir la perception du pouvoir.. Car ce n'est pas toujours négatif... le pouvoir de guider les autres ou d'aider.... Mais peut-être que grand et juste pouvoir s'accompagne d'une grande responsabilité... D'où la perception que ce ne peut-être une récompense??... Mais bon, il va déjà falloir que j'étudie attentivement les textes dont tu m'as parlé.. aurais tu la référence? ou est ce que je peux les trouver?
Merci pour ton aide. ;-D
Norwen

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)