28-02-2003, 15:51
La mort chez Tolkien est aussi un message magnifique, je trouve : vivez vos vies à 200%, elles sont courtes alors profitez-en!
Voyez comme les elfes/bergers d'arcadie ne font rien d' "utile" de leurs vies, sont limités, alors que vous autres humains pourrez vous multiplier et engendrer le progrès.
Voyez comme les elfes/bergers d'arcadie ne font rien d' "utile" de leurs vies, sont limités, alors que vous autres humains pourrez vous multiplier et engendrer le progrès.
Souvent, dans les jeux de rôle, tout ce qu'on sait des elfes, c'est qu'ils sont trop puissants, qu'ils font de la haute magie... Il n'y a que sur les terres du milieu qu'on en voit qui soupirent, et font "j'en ai marre, parfois... me réincarner dans ma desendance, revenir parmi les vivants..."
Tel est le cadeau d'Eru, et même si je dois mal interpréter, n'ayant pas plongé encore dans les huit autres HoME (la flemme/contraintes bassement matérialistes de commander les bouquins en VO et je ne lirai jamais tolkien en français même si ma vie devait en dépendre), j'en fais mon credo ^_^
Carpe diem!
Hitto, qui a cessé de jeter du vitriol au visage du christianisme depuis qu'il a appris que Tolkien en était...