Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Péché originel et Ar-Pharazôn
je me joins à Lambertine, car je crois bien me souvenir qu'on parle des Orques, lorsque les elfes sont apparus, une partie aurait été capturée par Melkor... Mais je crois aussi qu'il y a déjà un forum dessus... Oups!
Je ne crois pas quEve est eu epur de la mort...
En fait Dieu dit " De cet arbre vous ne mangerez pas car sinon vous mourrez..." c'est de mémoire.... Le Serpent "séduit" Eve dans le sens où il lui dit la Verité (Pas entière bien sur...). Lorsqu'Eve refuse de croquer la pomme, de peur de mourir, il lui explique que, loin de mourir, elle aura accés à la connaissance du bien et du mal... Ce qui est vrai puisqu'il s'agissait bien de l'arbre de la connaissance ( Même dans la tradition celtique, le pommier est un arbre de sagesse, cf, Avalon appelé l'île des Pommes). Dieu chasse alors Adam etEve et puni le serpent... Une question : Dieu a crée l'Arbre, le Serpent et le couple... Il est omniscient.. ALors pourquoi placer l'Arbre à porter de mains des "enfants" (Il est assez connu que dire à un enfant "ne touche pas " déclanche sa curiosité..) et il devait savoir que ler serpent ferait cela... Alors l'a-t-il fait exprès pour que l'Homme accède au savoir? Lui a-t-il laissé faire ses propres expériences, comme tout parent le devrait?
Les Numénoréens ne sont pas dans ce cas... Ils savent ce qu'est VALinor, ils recontrent les Elfes... S'ils se détournent des Elfes et veulent conquérir Valinor, c'est par vanité et orgueil... Plutôt comme dans le mythe de la tour de Babel... Qui devait toucher le Ciel...
Adam etEve ont perdu leur innocence, démontré par le passage de la feuille de vigne... Les Numénoréens ne sont pas innocents...
Namarië
Norwen
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)