Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une apparente contradiction
#3
Je pense que son discours est dû à l'époque à laquelle il vit; parallèle avec ce qu'on traiterait de "vieux cons" aujourd'hui qui répètent inlassablement "ces jeunes, il leur faudrait une bonn' guerre!"... Mais à l'époque, une fois l'âge atteint, on partait se fritter à l'autre bout du monde contre les nazis/le communisme/excuse numéro 328 du dirigeant local. C'était l'état normal des choses.
Faramir est né dans cette époque, n'a pas pu goûter à la paix, même en tant que noble : dans un tel contexte, il est normal de dire "la guerre c'est mal, il en faut bien quand même, vu qu'on ne sera en paix que lorsque le dernier orc aura péri.

Les gondoriens vivent en constant conflit de frontière, il est "normal" de partir à la guerre et bénéfique d'y exceller. Si l'on n'est pas un bon combattant, la famille qu'on protège finira violée, mangée et rasée par les hordes de Sauron; et la seule conception de pacifisme ne peut passer que par l'annihilation totale de l'adversaire.

J'imagine mal le gondor et le mordor installer des ambassades et des touristes trolls déambuler à minas tirith pour acheter des figurines d'elendil-souvenir en plastique et des mugs "I love gondor" ;)

"blimey, mate, look at this, roast mutton in every tavern!
-shuddap, bernie, i'm trying to read that : i went to gondor and all i got was this stupid t-shirt? grauuuugh!"

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)