02-03-2003, 12:25
Concernant Faramir, il me semble que le terme de "reniement de ses convictions" est un peu fort. Je pense qu'il fait provisoirement passer ses convictions ou ses souhaits "pacifistes" après la défense de son peuple, pressé par la nécéssité et par devoir, comme dit Lambertine. Il ne les renie pas cependant, la preuve quelques pages plus loin avec son comportement avec Frodon.
Pour la fin de ton message, pourquoi penses tu qu'il y a une "insistante apologie de la guerre" dans la description des batailles? y a t il un passage en particulier qui t'a donné cette impression?
Il y a un article sur ce site, je crois qu'il est dans la rubrique "Essais"sur la guerre dans le SDA, ça devrait t'intéresser.
Pour la fin de ton message, pourquoi penses tu qu'il y a une "insistante apologie de la guerre" dans la description des batailles? y a t il un passage en particulier qui t'a donné cette impression?
Il y a un article sur ce site, je crois qu'il est dans la rubrique "Essais"sur la guerre dans le SDA, ça devrait t'intéresser.