Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une apparente contradiction
Vinchmor: Ta réponse me plait(enfin si je peux me permettre) "Apologie de la guerre" c'est vrai, c'est stupide; même les pires détracteurs de JrrT ne pourraient pas le soutenir sans mauvaise foi évidente.c'est vrai aussi que Tolkien magnifie le don de soi et j'aime beaucoup ta formulation "aussi bien sur le mont du destin que sous les remparts de Minas Tirith "
Pour répondre à Babar, moi aussi je préfère Aragorn/Sauron à Gandalf/Sauron; Aragorn représente les "hommes", il est leur "chef de guerre" , en l'occurrence nous sommes sur un champ de bataille même si effectivement le combat se mène parallellement sur un autre niveau ,plus spirituel celui-là ,où les forces du bien sont concentrées dans le mage.
Lambertine: je vais aller voir le fuseau que tu m'indiques ; je pense que tu as très bien compris quel est"l'auteur de mes tourments"!! C'est d'ailleurs l'excellent compte-rendu "de Semprini qui m'a séduite et attirée sur ce forum ! Mais "la bougresse" elle continue de me poursuivre ! et c'est pourquoi j'aimerais continuer à mon tour de la traquer !!
Je ne la sous-estime pas et ses idées sont pernicieuses car elle utilise bien souvent nos "apparentes contradictions"!!

Mj

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)