Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La durée du combat entre Gandalf et le-Balrog
Erreur de manip., je remprends donc

A propos du combat entre Gandalf et le Balrog, on peut lire dans les appendices que la chute du pont de Khazad-Dûm a eu lieu le 15 janvier, que les 2 se sont retrouvés en haut du Zirak-Zigil le 23 et que Gandalf vainquit son adversaire le 25.

Cette durée, 10 jours, me semble très grande.

Pour la durée du combat, on peut mettre cela à mon avis sur le fait qu'il s'agit de 2 maïas, même si je n'ai pas de souvenir d'un combat singulier qui ait duré aussi longtemps (on passe en effet de l'échelle de la minute à celle de la journée, c'est énorme !).

Par ailleurs, j'ai du mal à imaginer une poursuite de 8 jours entiers.
La chute, même pour une hauteur de 3000 m, n'a dû durer qu'une poignée de secondes.
L'escalier(mettons qu'il monte de -3000 à +4000 m, soit 7000 mètres, soit environ 30 000 marches (avec 20-25 cm par hauteur de marche)) a dû se monter en quelques heures seulement, voire une demi-journée s'ils étaient vraiment fatigués (en prenant un rythme de 1 marche par seconde, ce qui est vraiment une vitesse de grand-père :-).

De plus, le haut de l'escalier est à peu près d'aplomb avec le pont de Khazad-Dûm (il n'est pas à 300 km plus loin).

Enfin, ils devaient courir, ils ont donc dû faire un bon paquet de kilomètres. Donc, qu'est-ce que Gandalf et le Balrog ont fabriqué pendant ces 8 jours de poursuite ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)