Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Narsil recèle-t-elle un pouvoir?

Il est dit très peu de choses sur Narsil, et, il n'est à mon avis nulle part noté que Narsil (ou Anduril) eut un pouvoir magique, ou tout autre sorte de pouvoir en elle.

Il est certain cependant que son éclat faisait pâlir ses adversaires. Car comme tu le dis, dans les mains de son détenteur elle brillait d'un éclat vif. Tolkien portait une grande importance à l'éclat des épées, rappelons nous de Dard (brillant d'un éclat bleu en présence d'orc) et d'Anglachel qui dit on luisait d'un éclat noir des plus terne (si celà est possible ;-). Mais pour en revenir à Anduril, je pense que son renom est plus du à son ancienne gloire qu'à autre chose. N'oublions pas que c'est sous cette arme et Aeglos que Sauron fut défait (il tomba en effet en même temps que Gil-Galad et Elendil). Et c'est à l'aide de Narsil qu'Isildur enleva l'anneau du doigt de Sauron réduisant à néant ainsi tout danger pour bien longtemps (enfin, pas si longtemps que ça finalement). Je pense donc que c'est parce qu'elle versa plus de sang orc qu'aucune autre arme du troisième âge (je sais Narsil n'est pas seulement du troisième âge, mais c'est en cet âge qu'elle obtint sa réputation) qu'elle était redoutée ou vénérée d'un côté par les orcs, de l'autre par les Humains de Gondor.

Concernant maintenant ce que dit Aragorn à l'entrée du Golden Hall, je pense qu'il s'agit plutôt d'une malédiction que lance ainsi Aragorn, pas obligatoirement d'un pouvoir propre à l'épée. Il maudit dans un certain sens toute personne autre que l'héritier d'Elendil qui utilisera l'épée. C'est un bien de famille. Bien que l'on puisse penser que comme Anglachel elle ne servira pas d'autre maître que son légitime détenteur. Comme les pierres de vision sont plus facilement utilisées par les descendant d'Elendil ou les juste dirigeant du Gondor. Cependant je pense plus pour une malédiction lancée par Aragorn. Les malédiction lancée par personne d'un tel sang ne sont pas à prendre à la légère (rappelez vous le chemin des morts).

Ce qui est étonnant, c'est que si Narsil a pu faire trépasser Sauron, il est pourtant dit qu'elle est sans pouvoir, et qu'elle ne peut rien contre Gandalf. SDA The white rider:
"Get up, my good Gimli! No blame to you, and no harm done to me. Indeed my friends, none of you have any weapon that could hurt me."
Ainsi cette lame bien que puissante est sans danger pour Gandalf. Que penser?

Venons en aux origines de Narsil, Aragorn dit qu'elle fut forgée par Telchar (le plus célèbre forgeron de Norgrod qui forgea aussi Angrist). Cependant on en sait pas plus. Par qui elle passa jusqu'à Elendil, on en sait rien. Ce vide dans son histoire, qui se termine au moment même où une autre épée de très grand renom disparait, laisse l'esprit vagabonder vers des pensées des plus intéressantes: Et si Aranrúth ("la colère du roi") et Narsil était la même épée. Il serait assez sympathique de savoir l'épée (Narsil) être d'un des Elfes les plus important d'Arda, un des trois (ou quatre si on compte son frère) qui menèrent les premiers venus des Elfes, le très grand Thingol, aussi connu sous le nom d'Elwë. C'est une théorie que je trouve plutôt sympathique et qui à mes yeux tient la route. Aranrúth était d'ailleurs l'épée des roi de Numenor. A-t-elle sombré avec le dernier roi de l'île, ou alors comme les Palentir et d'autres trésor dont l'anneau de Barahir, fut elle emportée par Elendil qui la rebaptisa? Ce sujet est déjà discuté sur le fuseau Interrogation sur les compétences de forgerons....

Voilà, j'en fini sur ces mots, peut-être aurais je le courage de tisser un peu plus une prochaine fois, A plus,...

Ulmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)