Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Narsil recèle-t-elle un pouvoir?
Cher Vinch',

Au sujet de pouvoirs surnaturels de Narsil, j'avoue n'avoir rien trouvé de plus que ce qui a déjà été dit, mais je rajouterai cependanr que cette épée fameuse a de sacrés pouvoirs "psychologiques" entre les mains d'Aragorn. Pouvoirs psychologiques à l'égard et de celui qui la porte, et de ses ennemis. En effet, dans le livre III, avant la bataille de Helm, j'ai souvent eu l'impression que Anduril portait autant Aragorn, un Aragorn encore culpabilisé par la mort de Boromir et la dissolution de la Communauté, qu'Aragorn portait Anduril ( d'où également saréticence à s'en séparer à Meduseld ). A l'égard des ennemis, elle est non seulement l'arme avec laquelle Sauron fut vaincu ( premier effet psychologique, sur les Orques comme sur Sauron lui-même lorsqu'il la "voit" dans le Palantir) mais aussi le symbole de la renaissance de la royauté Numénoréenne en Terre du Milieu . Anduril représente plus qu'elle-même.

Quant au parallèle Gurthang/Anduril : il me plait assez, car il me renvoie à un autre parallèle que j'avais fait il y a quelques mois, entre Turin et Aragorn ( l'épée noire pour la version "sombre" et l'épée brillante pour la version "lumineuse" de personnages qui ont eut un parcours qui aurait pu être similaire )

Ce srait évidemment sympathique - et symbolique - qu'Aranruth et Narsil/Anduril soient une seule et même lame. Cependant ( et oui je suis têtue ) celà m'étonnerait que les Rois de Numenor devant emmener leurs troupes au combat, même s'ils en sont venus à rejeter les Elfes et les Valars, se privent d'une lame aussi puissante et d'un symbole de la Royauté devant leur peuple et leur armée. ( ce qui est dommage, car ce serait pour Aragorn un autre objet symbolique venu de la nuit des temps, en plus de l'Anneau de Barahir )

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)