Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Narsil recèle-t-elle un pouvoir?
Je le reconnais, ma théorie est basée sur un très gros « Et si », mais la possibilité que Narsil et Aranúth ne soit qu’une seule et même épée reste vraiment séduisante ;-). D’ailleurs, Lambertine a écrit :

A l'égard des ennemis, elle est non seulement l'arme avec laquelle Sauron fut vaincu ( premier effet psychologique, sur les Orques comme sur Sauron lui-même lorsqu'il la "voit" dans le Palantir) mais aussi le symbole de la renaissance de la royauté Numénoréenne en Terre du Milieu. Anduril représente plus qu'elle-même.

Narsil a fait tout autant trembler les orcs lorsqu’Elendil la manie à la Bataille de la dernière Alliance, c’est à dire avant qu’elle n’induise la chute de Sauron. Ce serait donc qu’elle a déjà une longue histoire glorieuse derrière elle. Mais laquelle ? Suivez mon regard qui traîne vers Doriath ;-)

Bref, pour en revenir à nos moutons et pour répondre encore à Lambertine, il est évident pour ma part que le principal pouvoir d’Anduril est d’ordre symbolique. Cependant, c’est cette histoire de lumière, de flamboiement, de feu pâle qui m’intriguait car sans cesse répétée. La réponse de Silmo me semble toucher au plus juste.

Quant au parallèle entre Narsil/Anduril et Anglachel/Gurtang, j’y travaille, comme d'autres apparemment ;-)

A vous lire

Vinch’

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)