Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Narsil recèle-t-elle un pouvoir?
Je me suis toujours demandé comment une épée forgée au premier âge par Telchar avait pu écheoir à Elendil...

Par contre pour l'histoire du feu, de la lueur et de tout les aspects lumineux de l'épée, je suis toute retournée de lire ce que vous dites. Pour moi si elle brillait "d'un peu pâle" ou toute autre expression, c'était simplement parce que, comme Dard, Orcrist et Glamdring, elle avait la fonction "détection d'orcs" où il y a un feu blanc qui brille dessus, tout bêtement. J'imagine que si une épée devient brillante pour un orc, elle doit carrément étinceler devant Sauron. Et de plus c'est peut être juste un procédé littéraire pour indiquer que l'épée est "contente" d'aller au combat. Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'on a vu des épées "banales" "briller" "luire" ou "étinceler"... il faudrait voir, mais je ne suis jamais allée aussi loin dans les explications.

Enquite pourquoi ce sont des elfes qui la réparent ? pour moi (désolée pour la banalité...) c'est bêtement parce qu'il fallait quelqu'un d'un peu doué, et que des nains versés dans la forgerie (forgeage ? forgement ?) magique, il en restait plus beaucoup à cette époque. Et puis le temps pressait, je vois pas pourquoi Elrond se serait cassé la tête à aller chercher Daïn au Mont Solitaire exprès alors qu'il avait surement des Noldor parfaitement qualifiés sous la main. Pour moi (ça n'engage que moi) s'il a demandé à des forgerons de Fondcombe de reforger, c'est bêtement parce que c'était plus pratique, et parce que au 3° âge, il y avait personne de plus qualifié à portée de main. Qui d'autre aurait pu faire le travail vite et bien à part les elfes de Fondombe ? Ceux de Lorien ? Ceux de Mirkwood ? On aurait pris le risque de trimbaler Narsil au bout du monde pour ça ? C'était bien plus simple de le faire sur place.

Mais bon.... il y a toujours moyen de creuser.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)