De jour, oui, mais pas en plein Soleil car sous les frondaisons (et en plus Frodon a déguerpi si vite...)
SDA Tome 1, Chapitre X. LA DISSOLUTION DE LA COMMUNAUTE, Page 526 SDA Tome 1, Chapitre X. LA DISSOLUTION DE LA COMMUNAUTE, Page 529 SDA Tome 1, Chapitre X. LA DISSOLUTION DE LA COMMUNAUTE, Page 530
"Boromir resta silencieux. Le Rauros grondait sans fin. Le vent murmurait dans les branches. Frodon frissonna."
"il tira en tremblant l'Anneau au bout de sa chaîne et le glissa à son doigt au moment même où Boromir bondissait derechef sur lui. L'homme eut le souffle coupé: il ouvrit des yeux ahuris, puis il courut sauvagement de-ci de-là, cherchant parmi les rochers et les arbres."
"Frodon n'entendit même pas ses appels. Il était déjà loin"
Il y a sinon les passages qui concernent Gollum et que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tous (on sait au moins qu'il a utilisé l'Anneau pour faire des chapardages et des vacheries à ceux de son entourage avant d'être chassé par sa grand-mère).
Son cas m'intéresse particulièrement car (même si JRTT n'en fait pas mention) je forme l'hypothèse que cette propriété qu'a l'Anneau, de laisser l'ombre de son porteur visible, pourrait avoir participé à la haine de Gollum pour le Soleil.
A suivre donc si vous voyez d'autres occurences.
Silmo