10-04-2003, 10:37
juste un petit commentaire à propos des plus vieux elfes : il n'est à ma connaissance jamais mentionné son âge ni même son appartenance à l'une ou l'autre des trois familles elfe, mais il faut ajouter aussi Uole Kùvion, (meme s'il est de moindre importance), l'elfe qui se glissa dans la la nef de la Lune afin de s'occuper de la Rose, rejeton de Silpion.
Or il est écrit, je cite : " Un viel Elfe aux cheveux blancs mit pied sur la Lune..." p261, éd.Pocket des Contes perdus.
Un détail qui est d'importance en référence au sujet, car nous en sommes aux débuts du premier Äge, et cet elfe-ci a d'ores et déjà les cheveux blancs et est décrit comme âgé, preuve de son appartenance aux premiers nés des Premiers Nés si je peux dire.
Voilà pour ma première participation... ;o)
Or il est écrit, je cite : " Un viel Elfe aux cheveux blancs mit pied sur la Lune..." p261, éd.Pocket des Contes perdus.
Un détail qui est d'importance en référence au sujet, car nous en sommes aux débuts du premier Äge, et cet elfe-ci a d'ores et déjà les cheveux blancs et est décrit comme âgé, preuve de son appartenance aux premiers nés des Premiers Nés si je peux dire.
Voilà pour ma première participation... ;o)